Actualités

Projet Netsuite: Mise en place du nouvel ERP

25/06/2019

De nombreux sites Welding Alloys ont aujourd’hui fait leur arrivée sur l’ERP Netsuite et cette migration ne va que s’accélérer dans les mois à venir ! Ainsi, il était temps de réunir l’équipe complète et de faire un point sur les objectifs communs. L’équipe informatique en charge du projet s’est donc donnée rendez-vous début avril chez Welding Alloys France (Colmar) pour une semaine d’ateliers de mise en œuvre Netsuite.

Les objectifs de cette semaine étaient les suivants :

•   Partager et examiner chaque exécution de processus dans Netsuite (fabrication, approvisionnement, CRM / distribution, finance et informatique).

•   Partager les leçons et expériences découlant des projets antérieurs afin d’optimiser les futures mises en œuvre.

•   Définir des priorités afin que chaque Responsable de processus consacre deux jours par mois à l’amélioration de l’expérience utilisateur.

Chaque jour a ainsi été dédié à un process particulier. A tour de rôle, chaque personne en charge des différents processus   a ainsi animé la journée en présentant les normes adoptées et en encourageant des discussions animées. Les responsables des différents projets se sont joints à nous afin d’apporter une contribution solide à la discussion. Tout le monde a quitté la réunion en ayant acquis de nouvelles connaissances, établit   de meilleures relations avec les autres membres de l’équipe et avec un certain nombre de tâches à accomplir. Nous avons bien évidemment clôturé ces quelques jours en profitant ensemble des activités que propose notre belle région alsacienne !

Ce que les participants retiennent de cette semaine :

Claire Teed :
“La réunion d’équipe de Colmar a été très bénéfique pour comprendre tous les processus du groupe Welding Alloys et Injection Alloys. Les connaissances de chacun ont été recueillies et partagées autour de la table.”

Ria Maynes :
“Les ateliers de groupe m’ont donnée le sens du travail d’équipe. Il était très important que nous puissions voir la feuille de route financière relative au projet NetSuite ainsi que la gestion du module de génération des formules relatives à la production des fils fourrés. Cela nous a permis d’être plus confiants sur la manière de procéder.”

Marcela Flores:
“Cette réunion a été très utile pour comprendre le rôle de chacun dans le groupe et les différences propres à chaque filiale, pour passer en revue tous les axes d’améliorations et pour améliorer les prochains passage à l’ERP dans le groupe.”

David André, Responsable informatique WA Group

david.andre@welding-alloys.com

Todd Kimpton, Directeur de projet Netsuite

Demander un devisContactez-nous