Actualités

Une nouvelle illustration des performances de notre solution RPMaxLife !

26/11/2019

Les presses à rouleaux à haute pression sont utilisées dans l'industrie du ciment pour concasser des minéraux tels que le clinker, le calcaire et les scories. La nature abrasive de ces minéraux entraîne l'usure des rouleaux de broyage. Le remplacement complet des rouleaux d'une presse est très coûteux, c’est la raison pour laquelle, les cimenteries préfèrent réparer les rouleaux par le biais du rechargement anti-usure.

Grâce à des années d'expérience, Welding Alloys a développé la technologie RPMaxLife afin de prolonger la durée de vie des rouleaux lors de leur rénovation. Cette solution assure une disponibilité maximale des installations en réduisant leur usure.

Welding Alloys (région Extrême-Orient) a rénové une paire de rouleaux de broyage pour une cimenterie malaisienne et ceux-ci tournent depuis plus de 14 000 heures sans aucune nouvelle intervention de rechargement dur. De plus, aucune trace d'écaillage n'a été constatée sur les deux rouleaux lors de la dernière inspection effectuée le 15 août 2019. Les techniques classiques de rechargement dur pour les presses à rouleaux (avec des alliages de rechargement dur en carbure de titane ou en carbure de niobium) entraînent généralement une réparation ou une remise à neuf après 3 500 heures d’utilisation. Cet exemple vient illustrer la performance de la technologie RPMaxLife qui promet une amélioration de la durée de vie des rouleaux, passant de 3500 heures d’utilisation en moyenne à 14 000 heures !

 

Ce rouleau a été mis en service le 6 Juin 2017 et continue de fonctionner dans de très bonnes conditions

Dr. Venugopal Thota, Directeur Welding Alloys Far East

Demander un devisContactez-nous