Actualités

Hydro : l’énergie verte, comme Welding Alloys !

16/12/2019

Welding Alloys est le leader incontesté au Brésil pour la fourniture de consommables de soudage destinée à la réparation et la maintenance des turbines hydrauliques, comme le prouve les ventes record de fil CAVITALLOY réalisées depuis le début de cette année.


Ce fil fourré austénitique tout métallique est recommandé localement par les principaux OEM’s. Grace à une composition chimique finement ajustée, contenant du Cobalt, il offre une résistance incomparable à la cavitation, à la corrosion et l’érosion et permet d’augmenter sensiblement la durée de vie des équipements ainsi que leur performance.


Il peut être soudé en mode semi-automatique ou complètement automatisé. La dureté du dépôt brut de soudage est de 240 HB et atteint 50HRC une fois écroui. Un des avantages majeurs de ce fil réside dans le fait qu’il ne nécessite pas de traitement thermique après soudage.
Fort de ses succès au Brésil, troisième producteur mondial d’hydro-électricité, WA a pour ambition de consolider sa présence dans les autres pays. Pour cela, nous avons développé une gamme très complète de fils fourrés « Hydro », tant pour la fabrication que pour la réparation & maintenance des turbines. De nouveaux projets prometteurs sont en cours, y compris des tests de rechargement préventif avec le CAVITALLOY.

 

 

Test ASTM G32-92


Thierry Blondeau, Responsable des Ventes France, WA France

Demander un devisContactez-nous