Actualités

WA repousse les limites du soudage multi-positions

16/12/2019

Depuis plusieurs années, il existe une forte demande du marché concernant du fil hautement résistant à l’abrasion, et pouvant être soudé dans toutes les positions. Des fils de rechargement type fonte chrome (tels que HC-O) qui offrent une grande résistance à l’abrasion existent actuellement mais sont limités en termes de position de soudage.


Les utilisateurs ont donc dû se restreindre à l’utilisation de consommables de soudage moyennement alliés de type acier à outils qui s’adaptent à différentes positions de soudage, mais manquent de résistance à l’abrasion (ex: HARDFACE LP-G) ou des électrodes enrobée de type fonte chrome qui offrent la résistance à l’abrasion requise mais sont plus coûteuses et moins efficaces que les fils.


L’expertise et l’expérience de WA USA ont permis de développer une solution innovante pouvant répondre aux deux problématiques, en proposant le fil HARDFACE HCP-O 1/16 (1.6mm). Ce fil de type fonte chrome convient parfaitement aux composants soumis à une usure importante et à un impact modéré. Il peut être utilisé en soudure à plat, soudure interne  et externe de tuyaux, à l’horizontal, au plafond et à la verticale montante ou descendante. Le soudage à plat et à l’horizontal peuvent être réalisés avec tout type d’arc de soudage, cependant, c’est le mode court-circuit qui est recommandé pour le soudage au plafond.


WA USA a su relever le défi en proposant un nouveau produit permettant de satisfaire les attentes de ses clients !

 


Stéphanie Amburgey, Ingénieure Métal WA USA

Demander un devisContactez-nous