Actualités

L’Afrique, un marché prometteur !

16/12/2019

Le développement de notre activité sur le continent africain reste un objectif majeur.

Dans le cadre de l’activité Consommables, nos équipes commerciales se concentrent aujourd’hui sur la promotion de la gamme Réparation & Maintenance, principalement dans les sucreries et l’industrie minérale.
Faciles d’utilisation avec les équipements existants du client, nos électrodes tubulaires offrent de nombreux avantages par rapport aux électrodes enrobées et permettent d’ouvrir les portes chez de nouveaux clients.


En parallèle, notre package fils fourrés sans gaz et dévidoir tout terrain TOP CASE 425-4 rencontre un intérêt certain.
Pour preuve la vente le mois dernier de 9 unités dans une mine au Mali avec des perspectives de répéter une telle opération prochainement sur d’autres sites.
Notre succès en Afrique réside dans la qualité de nos produits, mais également dans notre capacité à accompagner le client au niveau technique et à réduire ses “TCO” (TCO = Total Cost of Ownership = coûts totaux d’acquisition).


Enfin, nous pouvons compter sur nos partenaires locaux pour assurer la distribution. Nous avons convaincu l’un d’entre eux de créer des HUB au Kenya, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Sénégal et à l’Ile Maurice. Les commandes de stock vont arriver très prochainement et la première, pour l’Ile Maurice a été livrée en Q2 de cette année (zone test).

2020 sera clairement l’année de l’accélération de notre business sur le continent Africain !

Thierry Blondeau, Responsable des ventes WA France

Demander un devisContactez-nous