Actualités

Welding Alloys France publie son index Égalité Femmes Hommes 2020

23/09/2021

La Société Welding Alloys France publie pour la deuxième année, ses résultats en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes. La finalité de cet index est de réduire les écarts en matière de rémunération entre ces deux sexes.

Pour rappel cette mesure s’articule autour de 4 indicateurs : écart des rémunérations femmes/hommes, écart d’augmentations individuelles femmes/hommes, pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité et le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix plus hautes rémunérations.

Sur les 4 critères définis par la loi du 8 janvier 2019, 2 critères demeurent incalculables : le nombre maximum de points pouvant être obtenu est strictement inférieur à 75.

Ainsi, aucun résultat global en matière d'égalité professionnelle ne peut être déterminé pour la période de référence considérée.

Nous continuons donc nos actions de progression dans l’embauche de candidatures féminines au sein de nos services support.

Des actions doivent se poursuivre notamment sur la répartition des 10 plus hautes rémunérations selon le sexe des salariés, il s’avère que la population féminine reste sous-représentée.

Permettre à chacun, femme ou homme, de trouver sa place à tous les niveaux de l’entreprise nous a conduits, ces dernières années, à déployer des dispositifs visant à un meilleur équilibre vie professionnelle et vie personnelle. C’est le cas des horaires variables pour le personnel administratif, en place depuis 2020, ou de la mise en place du télétravail.

Les notes ainsi obtenues pour chaque indicateur sont les suivantes :

·        Indicateur écart de rémunérations : INCALCULABLE

·        Indicateur écart de taux d'augmentations individuelles : 35/35

·        Indicateur retour de congés maternité : INCALCULABLE

·        Indicateur hautes rémunérations : 0/10 

Demander un devisContactez-nous